• C'est celle de Christine
    PHoto en attente!

    votre commentaire
  • Accueil

    A Sainte Marie aux Mines avec les copines de patch on a acheté chacune un tissu .On a partagé ensuite en 9 et on devait faire une écharpe pour notre signe de ralliement en cas d'égarement....
    Pour l'instant 2 sont simplement faites...à suivre
    C'est la mienne !

    2 commentaires
  • Accueille Dear Jane est un sampler qui a été réalisé dans le vermont (USA) par Jane Stickle en 1863 pendant la guerre de sécession .En fait Jane a réalisé cet ouvrage très compliqué pour oublier la guerre et l'éloignement des siens pendant cette période.
    Pour l'époque cet ouvrage est très moderne.Il possède 169 blocs centraux de 11.5 cm entourés d'une bordure exceptionelle faite de 108 triangles de 18 cm dont 52 piécés ainsi que 4 superbes triangles d'angle.Tous les blocs sont différents et il comporte 5602 morceaux.
    Ce quilt a été découvert pour la première fois en 1982 par Richard Cleveland et mis dans un musée .En 1992, Brenda Papadakis professeur de ma mathématiques le découvrit lors d'une exposition dans le Verlont .Elle fut subjuguée en le découvrant et voulut de suite en savoir plus sur la personne qui l'avait réalisé.
    Brenda Papadakis décida de redessiner tous les blocs.C'est ainsi qu'a vu le jour son livre "DEAR JANE ".Grace à sontravail ,elle a permis à de nombreuses quilteuses de réaliser ce magnifique ouvrage,qui pour certaines est considéré comme "un phénomène" et pour d'autres est devenu LA référence dans le patchwork.
    Aux USA cet ouvrage est une référence mythe.Moi je dirais que c'est une histoire d'amour.En tous cas,c'est ainsi que je l'ai ressenti.Dès que j'ai vu ce quilt,j'en suis tombée amoureuse et j'ai eu envie de le réaliser.
    Il peut se réaliser à la main ,à la machine,en appliqué ,en paper peicing, et meme avec le logiciel EQ4.A la main ,il faut 2 ans de travail,à la machine entre 6 mois et 1 an.
    C'est un ouvrage très complexe qui demande beaucoup de minutie et d'expérience.

    Texte et photo extraits du site dearjane.com.


    votre commentaire
  • Accueilvoici le n° 3 et 4 du dear jane le n° 2 est au boulot enmontage pendant la pause déjeuner!


    votre commentaire
  • A1

    Accueilc'est le premier bloc dear jane ,la grande aventure!avril 2010.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique